Lecture des paysages lorrains

Rehon : la friche renaturée

Rehon : la friche renaturée (2006)

La métamorphose du site se poursuit. La plaie béante de la décennie précédente s'est cicatrisée en surface et a été renaturée. Le crassier est déjà bien entamé par les prélèvements successifs. Sa partie inférieure a été terrassée et habillée pour servir de parking à l'hôtel intercommunal qui occupe l'ancien laboratoire entièrement rénové.

Complément

La friche de Rehon est ici photographiée perpendiculairement à l'axe du cliché précédent pris treize ans auparavant. L'ancien laboratoire a totalement changé de fonction. Les services de la Communauté de communes de l'agglomération de Longwy (CCAL) et les bureaux de l'AGAPE (Agence d'urbanisme de l'Agglomération du Pôle Européen de Développement) s'y sont installés jusqu'en 2011 pour ces derniers. La végétalisation du site n'a pas qu'une fonction esthétique, elle contribue aussi, par le choix des espèces plantées, à la dépollution des horizons superficiels.

1
Photographie : A. Humbert et C. Renard-Grandmontagne - Commentaire : C. Renard-Grandmontagne
PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Université de Lorraine Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de ModificationRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)