Richesse des paysages lorrains

Le front d'urbanisation vers l'est : Seichamps

Le front d'urbanisation vers l'est : Seichamps (1992)

De façon paradoxale, les handicaps dont souffre la banlieue orientale et surtout le manque de terrain à bâtir dû à l'emprise des installations militaires, ont provoqué très tôt une progression de la banlieue résidentielle vers la couronne extérieure de l'agglomération. A 7 kilomètres de la gare de Nancy – à la même distance que Fléville au sud – un vaste ensemble pavillonnaire, très homogène, s'est développé dès les années 1960 sur les terres agricoles du village de Seichamps.

Complément

S'il s'est étoffé au cours des décennies, cet habitat périurbain n'a guère proliféré plus à l'est, dans une campagne encore peu affectée dans les années 90. La situation a peu évolué depuis même pour le village de Laneuvelotte, à 2 kilomètres seulement à l'est de Seichamps. C'est sur les communes voisines, au sud que, plus tard, ont éclos de nouveaux ensembles pavillonnaires comme ceux de Pulnoy, dans l'angle inférieur droit du cliché.

Photographie : A. Humbert - Commentaire : M. Deshaies

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Université de Lorraine Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de ModificationRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)