Lecture des paysages lorrains

Sarrebourg-Réding

Sarrebourg-Réding (2002)

Autour du carrefour ferroviaire de Réding, à l'est de Sarrebourg, a proliféré un vaste quartier d'activités diverses plus ou moins récentes mêlées à des casernes dont Sarrebourg a été généreusement pourvues.

Complément

Les établissements industriels de grande taille sont peu nombreux : quelques-uns sont visibles dans la zone industrielle située au nord, sur la droite de la branche du chemin de fer Strasbourg-Paris. Sur la gauche de l'axe formé par la RN 4 a été installée une zone artisanale qui n'était pas encore totalement occupée en 2002. L'activité de la commune de Réding dont on aperçoit une partie de la vaste cité ouvrière[1], dans l'angle inférieur droit, a été longtemps associée à l'existence du carrefour ferroviaire : l'achèvement de la ligne à grande vitesse éloignera définitivement l'essentiel des flux de la gare que l'on repère au premier plan, en bas de la photo, près de la cité.

1
Photographie : A. Humbert - Commentaire : A. Humbert
  1. cité ouvrière

    Zone résidentielle conçue pour loger les ouvriers d'une (ou des) usine(s) située(s) à proximité

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Université de Lorraine Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de ModificationRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)