Richesse des paysages lorrains

Vues en coupe de la reconstitution du complexe thermal de Bliesbruck

Vues en coupe de la reconstitution du complexe thermal de Bliesbruck, tel qu'il devait être au milieu du IIIe siècle de notre ère

En haut, coupe est-ouest des thermes : le foyer (chauffait le vestiaire, en arrière-plan), le couloir, la salle froide avec bassin et fenêtre, l'ensemble salles tiède et chaude avec sol en terrazzo sur dalles et pilettes et leur foyer adjacent. En bas, coupe nord-sud : sur la gauche, ouvert sur la palestre, le foyer chauffait la grande salle tiède. A droite, l'autre salle tiède (chauffée par le foyer commun avec celui de la salle chaude, non visible), l'abside de la pièce froide et, à l'écart au sud, les latrines.

Illustration : Eric Follain - Illustration extraite de Jean-Paul PETIT, Philippe BRUNELLA, Xavier DERU, Rudolf ECHT, Walter REINHARD, Florian SARATEANU-MÜLLER, 2005. BLIESBRUCK-REINHEIM Celtes et Gallo-Romains en Moselle et en Sarre, Collection Hauts lieux de l'histoire, Editions Errance, Paris, 223 pages.

Commentaire : S. Occhietti

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Université de Lorraine Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de ModificationRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)