La communication engageante théorie et applications

Groupe expérimental

En 2006, 18 embarcations, « engagées », ont pu faire l’objet d’un second contact (groupe expérimental de 2006).

Ce faible effectif peut s'expliquer, en partie au moins, par le fait que seules trois associations avaient alors pour tâche de rechercher un nouveau contact avec des usagers engagés.

En 2007, nous avons essayé d’avoir un second contact avec davantage d’usagers, afin d’augmenter l’effectif du groupe expérimental par une mobilisation de l’ensemble des associations.

Ainsi, en 2007, 192 embarcations « engagées » ont pu faire l'objet d'un second contact (groupe expérimental de 2007).

Parmi les usagers qui purent être contactés deux fois, 90 s’étaient engagés en 2006, et 25 en 2007 (6 depuis moins de 7 jours, 3 depuis moins de 14 jours, 9 depuis moins de 30 jours, et 6 depuis plus de 30 jours).

En 2007, 29,7 % des embarcations arboraient un fanion visible :

- 31 sur 90 usagers engagés en 2006, soit 34,44 %,

- 19 sur 24 usagers engagés en 2007, soit 79,17 % (5 sur 6, depuis moins de 7 jours ; 1 sur 3, depuis moins de 14 jours ; 7 sur 9, depuis moins de 30 jours ; et 5 sur 6, depuis plus de 30 jours).

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