Richesse des paysages lorrains

La butte du Schlossberg et les nouvelles extensions urbaines sur la côte

La butte du Schlossberg et les nouvelles extensions urbaines sur la côte (2006)

La vue prise du sommet de la côte du Warndt, à Œting, au sud de Forbach, montre la butte du Schlossberg couronnée par les ruines du château médiéval. A l'arrière-plan on aperçoit la carrière centrale, bordée de forêts, et une partie des extensions urbaines de Forbach. Au premier plan, un vaste lotissement de maisons neuves colonise la côte et illustre la tendance à l'étalement de l'agglomération de Forbach vers l'extérieur de la dépression du Warndt.

Complément

L'urbanisation ancienne et les servitudes minières laissent peu de possibilités à de nouveaux développements urbains si bien que la dépression du Warndt apparaît largement saturée. C'est pourquoi, à l'image des nouvelles maisons visibles au premier plan, l'étalement urbain se fait de plus en plus en dehors de la dépression du Warndt, sur le sommet de la côte et sur le plateau du Muschelkalk[1].

Photographie : M. Deshaies - Commentaire : M. Deshaies

  1. Muschelkalk

    Deuxième époque du Trias lorrain, antérieure à 200 millions d'années

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Université de Lorraine Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de ModificationRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)