Lecture des paysages lorrains

Rambervillers : ville industrielle de la plaine sous-vosgienne

Rambervillers : ville industrielle de la plaine sous-vosgienne (2006)

Vue générale de Rambervillers, ville construite sur la plaine alluviale de la Mortagne, au carrefour des axes routiers Épinal - vallée de la Meurthe et Bruyères – Lunéville. Cette ville reste le centre industriel le plus actif de la campagne sous-vosgienne. Au premier plan, à droite, le complexe de fabrication de panneaux de bois Egger occupe une part prépondérante du parc industriel. Noter le grand rond-point à la périphérie de la ville.

Complément

La Mortagne s'écoule dans l'axe central de la photo et reçoit sur la droite un affluent bordé de maisons. Le plan d'eau correspond à une ancienne gravière. Le cimetière militaire est précédé d'un lotissement. L'ancienne industrie de la céramique est remplacée par une petite industrie diversifiée : fabrication de matériel en matière plastique, d'éléments en béton, de construction métallique, d'équipement automobile (Europfil) et de carton. En arrière-plan, vue de la campagne sous-vosgienne vers le nord, avec la vallée alluviale peu encaissée de la Mortagne, dans un paysage peu contrasté.

1
Photographie : A. Humbert - Commentaire : S. Occhietti
PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Université de Lorraine Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de ModificationRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)