La communication engageante théorie et applications

Conclusion

Pour aller plus loin :

Si vous êtes intéressé par la question de la communication engageante :

- soit dans le cadre d'une formation au sein de l'Université

- soit dans le cadre d'une formation/action ou d'une expérimentation dans votre structure

Vous pouvez prendre contact avec :

Robert-Vincent Joule - Robert-Vincent.Joule@univ-provence.fr

Principaux enseignements :

- Communication persuasive et communication engageante

- Théorie de la dissonance cognitive

- Théorie de l'engagement

- Psychologie sociale de l'environnement

- Psychologie sociale de la santé

Nicole Dubois - Nicole.Dubois@univ-nancy2.fr

Principaux enseignements :

- Etude des normes sociales

- La connaissance des personnes

Fabien Girandola - Fabien.Girandola@u-bourgogne.fr

Principaux enseignements :

- Engagement, persuasion, décision

- Changement d'attitude et de comportement

- Influence sociale et résistance

- Psychologie sociale de l'environnement et de la santé

Pour en savoir plus sur l'expérience qui a été menée par le CPIE Côte provençale

Vous pouvez contacter Christelle Masclef, directrice adjointe et coordinatrice des Ecogestes Méditerranée : c.masclef@atelierbleu.fr

PrécédentPrécédentFin
AccueilAccueilImprimerImprimer vidéoscop Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de ModificationRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)