Introduction
Intervenant
Fabien GIRANDOLA Professeur de Psychologie Sociale, Université de Bourgogne (Dijon)
Enseignements de psychologie sociale, psychologie sociale de l'environnement et de la santé (L, M, D), processus socio-cognitifs, communication engageante, stratégies d'influence.
Principales publications relatives à la communication engageante :
- Girandola, F. (2003). Psychologie de l’engagement et de la persuasion. PUFC, 400 pages.
- Girandola, F., Bernard, F., & Joule R.-V. (2010). Développement durable et changement de comportement : applications de la communication engageante. In K. Weiss et F. Girandola (Eds.), Psychologie et développement durable (pp. 219-243). Editions In-Press : Paris.
- Joule, R.-V., & Girandola, F. (2007). Quelques techniques simples pour amener les gens à s’engager librement. Revue Durable, 23, 36-38.
- Joule, R.-V., Bernard, F., Geissler, A., Girandola, F., & Halimi-Falkowicz, S. (2010). Communication engageante et don d’organes. Revue Internationale de Psychologie Sociale, 23, 199-226.
- Weiss, K., & Girandola, F. (Eds.). (2010) Psychologie et développement durable. Editions In-Press.