La communication engageante théorie et applications

Introduction

Intervenant

Fabien GIRANDOLA Professeur de Psychologie Sociale, Université de Bourgogne (Dijon)

Enseignements de psychologie sociale, psychologie sociale de l'environnement et de la santé (L, M, D), processus socio-cognitifs, communication engageante, stratégies d'influence.

Principales publications relatives à la communication engageante :

- Girandola, F. (2003). Psychologie de l’engagement et de la persuasion. PUFC, 400 pages.

- Girandola, F., Bernard, F., & Joule R.-V. (2010). Développement durable et changement de comportement : applications de la communication engageante. In K. Weiss et F. Girandola (Eds.), Psychologie et développement durable (pp. 219-243). Editions In-Press : Paris.

- Joule, R.-V., & Girandola, F. (2007). Quelques techniques simples pour amener les gens à s’engager librement. Revue Durable, 23, 36-38.

- Joule, R.-V., Bernard, F., Geissler, A., Girandola, F., & Halimi-Falkowicz, S. (2010). Communication engageante et don d’organes. Revue Internationale de Psychologie Sociale, 23, 199-226.

- Weiss, K., & Girandola, F. (Eds.). (2010) Psychologie et développement durable. Editions In-Press.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer vidéoscop Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de ModificationRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)