Richesse des paysages lorrains

Sarreguemines vue vers l'est

Sarreguemines vue vers l'est (2009)

Ce plan rapproché de la partie sud et est de l'agglomération sarregueminoise montre des faciès diversifiés. Au centre de la photo, la Sarre subdivise la ville en deux entités : le noyau ancien et les nouveaux quartiers pavillonnaires sont installés en rive gauche tandis que la rive droite se caractérise surtout par l'expansion industrielle même si l'habitat n'y est pas absent.

Complément

Au premier plan, rive gauche de la Sarre, le nouveau quartier pavillonnaire du Blauberg jouxte le quartier d'habitat collectif de la route de Nancy qui borde la RN 62 en direction de Bitche (à droite de la photo).

En arrière-plan, rive droite de la Sarre, des faciès urbains différents apparaissent : au centre de la photo, une zone boisée masque l'ancien site industriel des faïenceries ; au fond, la nouvelle zone industrielle se prolonge vers l'ouest par une zone d'activités commerciales qui montre une incursion au sein des quartiers d'habitat pavillonnaire.

Photographie : A. Humbert et C. Renard-Grandmontagne - Commentaire : C. Lang

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Université de Lorraine Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de ModificationRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)