Richesse des paysages lorrains

Bitche : vue large vers le nord-est

Bitche : vue large vers le nord-est (1994)

Cette vue prise vers le nord-est porte bien au-delà de la frontière franco-allemande qui n'est qu'à une dizaine de kilomètres. Au fond, s'étend le relief un peu plus vigoureux du prolongement des Vosges gréseuses en Palatinat. La grande clairière au centre de laquelle émerge la longue butte qui porte la citadelle est pratiquement remplie par une agglomération de quelque 6 000 habitants largement étalée.

Complément

Les quartiers les plus denses, et les plus anciens, de Bitche enserrent la butte alors que les lotissements pavillonnaires ont proliféré au détriment du terroir relique dont quelques champs de céréales sont encore cultivés au premier plan. La ville semble aussi avoir progressé largement vers le nord-est pour former un vaste quartier qui encadre la voie ferrée Sarreguemines-Haguenau, dont on suit la courbure puis la longue ligne droite soulignée par un manchon de végétation.

Photographie : A. Humbert - Commentaire : A. Humbert

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Université de Lorraine Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de ModificationRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)